RESPONSABLE TECHNIQUE SAV

Type de contrat : CDI
Ville : ST QUENTIN FALLAVIER
Région : Rhône-Alpes

Présentation de la société

Cette société commercialise sur le territoire français des matériels de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de systèmes solaires thermiques et de climatisation, destinés aux installations résidentielles, collectives et tertiaires 
Depuis 4 à 5 ans, l’entreprise accentue sa présence commerciale terrain au niveau national et propose entre autres des produits phares comme les ballons tampons et ECS (25000/an), climatiseurs fixes monoblocs sans unité extérieure (3000/an). Les produits sont exclusivement issus de fabricants européens orphelins de réseaux de vente en France. 50 % du CA est réalisé avec les distributeurs professionnels sous sa marque propre et 50% sous MDD, marques fabricants, et GSB et site de e-commerce.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons son Responsable Support Technique SAV. 

Description de la mission

Après prise en compte des questions-problématiques exposées par les clients, à distance diagnostiquer, trouver les réponses et solutions pertinentes, les apporter et expliquer… en vue d’assurer la satisfaction clients

Principales missions de ce Responsable : 

  •    Prendre en compte toutes « entrées » de la sphère cliente (distributeurs-négoces, installateurs, sociétés de maintenance) et des équipes commerciales pour ce qui concerne les questions techniques. 
    -    Diagnostiquer et apporter des solutions tout en respectant les procédures de garanties, guider les interlocuteurs avec clarté pour une solution efficace amenant leur satisfaction. Produire les éventuels documents techniques nécessaires.
    -    Assurer le reporting des interventions.
    -    Participer aux « remontées qualité », proposer des progrès en regard des produits, notices, conduire certaines de ces évolutions… 
    -    Sous les aspects techniques,  participer au lancement des nouveaux produits en interfaçant avec les usines. 
    -    Participer aux formations, principalement en maintenance, données au sein du Centre de Formation interne. 
    -    Coopérer avec l’ensemble des services de l’entreprise, le BE, les services marketing, la direction commerciale dans l’esprit d’échanges et partages.

Poste sédentaire, dans les locaux du Siège Social dans le 38.

Profil

Vous disposez d'une Formation technique en génie climatique, thermodynamique et maintenance. Vous maîtrisez les systèmes CVC et pompes à chaleur. 
Vous êtes organisé, rigoureux et possédez le sens du service. Vous communiquez avec pédagogie et patience. 

La connaissance et pratique de l’anglais serait un réel atout pour communiquer avec les usines européennes. 
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques pour la rédaction des rapports d’expertises, entre autres. 

Rémunération selon profil comprise entre 32 et 42 k€ fixe + primes pouvant représenter 2 mois de salaire brut. Base 35 heures. 

Tickets restaurant. 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.