L'entreprise est un distributeur de solutions pour les métiers de la réfrigération, de la pompe à chaleur et de la ventilation.
Elle dispose de 53 agences et de 630 collaborateurs, répartis en Europe dans des équipes dynamiques, au service d'une clientèle professionnelle dans les métiers du froid et du conditionnement de l’air.
La notion de service est véritablement inscrite dans l'ADN de l'entreprise.
Tous les employés de l'entreprise sont déterminés à être présents et réactifs face à toutes les demandes des clients, afin de garantir leur entière satisfaction.
Le principal engagement de l’entreprise est de toujours donner à ses clients le meilleur service possible afin de leur "simplifier la vie au maximum et au quotidien".
En tant que Technico-Commercial Sédentaire H/F, vos missions seront les suivantes :
Elaborer des offres techniques chiffrées pour les clients
è Ecouter et prendre en charge les besoins du client pour établir les devis et transformer les commandes sous SAP
è Elaborer une offre technique et tarifaire en fonction des besoins et attentes clients
è Proposer les produits du catalogue, les promotions et les offres de l'entreprise afin d’appliquer la politique commerciale de la société
è Sélectionner le matériel à proposer en respectant les demandes du client, savoir rédiger et présenter les devis
è Prendre contact avec les fournisseurs afin de connaitre les spécificités techniques et récolter la documentation afin de les transmettre aux clients, ou trouver des équivalences de produits
è Suivre les évolutions techniques de réfrigération (Fluide, technique de réfrigération)
è Conseiller techniquement les clients en fonction de leur cahier des charges
è Identifier des pannes à distance et apporter un solide niveau de conseil aux clients en conformité avec l’engagement service
Développer le chiffre d’affaires de l’agence et l’engagement service
è Développer un relationnel client
è Proposer et développer les ventes additionnelles et les promotions en cours
è Assurer l’accueil clients au comptoir, promouvoir les produits du showroom et les actions promotionnelles
è Garantir la bonne application de l’engagement service (délai de livraison, stocks, etc…)
è Identifier de nouvelles cibles clients pour les transmettre aux TCI
Être en soutien du Responsable Interne
è Traiter et solutionner les litiges clients (Transports, prix, délai)
è Gérer les réapprovisionnements (Gérer les réceptions physiques et informatiques), et les retours de marchandises en provenance des clients
è Être l’interlocuteur interne privilégié pour le centre de service
è Gérer le processus de service après-vente mis en place par la société
è Formuler les demandes internes notamment auprès du siège et savoir orienter les demandes : achat, approvisionnement, transports.
+3 années d’expérience dans le secteur du froid.
Diplôme : BAC +2 / BAC +3 Spécialisé dans la réfrigération
Savoir-Faire
Ø Maîtrise des connaissances des éléments d’un équipement frigorifique
Ø SAP / Pack Office
Ø Maitriser techniquement les produits de réfrigération, climatisation, ventilation et outillage sur des chiffrages simples et complexes.
Ø Encadrement d’équipe interne
Savoir-Être
Ø Disposer d’un bon relationnel
Ø Faire preuve de dynamisme et de polyvalence
Ø Être organisé(e) et rigoureux
Ø Travailler en équipe
Ø Gestion et résistance au stress