Créé il y a 50 ans, ce syndicat assure la promotion et la défense des intérêts de fabricants de produits destinés au Bâtiment, à la Construction, au BTP. Son action s’inscrit dans le cadre des normes, typologies…, spécificités du marché français qui lui-même répond et répondra de plus en plus au cadre législatif et normatif européen. De fait, les liens, les représentations, travaux…, la mission amène à œuvrer-coopérer avec de nombreuses organisations représentatives, des groupes d’experts, les instances normatives…, d’innovation, et bien sûr, avec les adhérents.
Responsable global (e) de la structure, vous vous attachez à concevoir et déployer la stratégie nécessaire à l’atteinte des objectifs, développer la notoriété, étendre le réseau d’influence et assurer l’ensemble des relations. Vous pilotez les travaux-études… menés pour compte des adhérents, la veille marché, technologique, normative…, partagez, diffusez l’information. Anticipation, gestion de l’ensemble des fonctions et des moyens dont humains, vous appartiennent.
F/H de formation supérieure, bac + 4 à 5 ans, expérience à compter de 10 ans en pratique commerciale, marketing, stratégique… Vous êtes à l’aisance avec les produits techniques. Avec persistance et pour le bien commun, vous savez aboutir à des compromis sans compromission c’est-à-dire réunir l’essentiel, favoriser l’important sans inutilement vous focaliser sur l’accessoire. La donne RSE vous motive. Maitrise de l’anglais de manière à pouvoir prendre la parole en public. Lieu de travail dans Paris, proche de tous les moyens de communication : bus, tram, métro, train. Télétravail partiel possible. Selon profil et expérience, rémunération brute annuelle jusqu’à 85 K€.